EXPERTISE TECHNIQUE
RÉSULTATS

EXPERTISE TECHNIQUE

RÉSULTATS
CHOISISSEZ VOS CRITÈRES DE SÉLECTION
Filtre Module Materiel Schema
Filtre Module Materiel Famille
Filtre Module Materiel Sous Famille
RECHERCHER PAR NOM DE DISPOSITIF :
Filtre Module Matériel Recherche

RÉSULTATS DE LA RECHERCHE

DISPOSITIFS
 
FOURNISSEURS
 

Minipegasso

 

ResMed

 
 
En savoir plus
Catégorie: Aide à la toux > Assistance à la toux > Dispositif d'aide à la toux

Lors du contrôle des performances techniques, mis à part pour le réglage -60 cmH2O/+10 cmH2O, les valeurs de pression mesurées sont dans l’intervalle de confiance de ± 10% ou ± 5 cmH2O, selon la valeur la plus grande. Le débit de pointe mesuré varie de 55 L/min (réglage -10 cmH2O/+10 cmH2O) à 150 L/min (réglage -60 cmH2O/+60 cmH2O). Le dispositif propose un mode Auto-Sync (déclenchement à l’inspiration du patient) et un mode Easy-Start (synchronisation avec la première inspiration du patient uniquement) : les performances de ces modes sont comparables à celles du mode automatique simple. Un levier sur la face avant de l’appareil permet d’effectuer le traitement en mode manuel. L’appareil propose également un mode percussion avec une pression positive réglable de 1 à 70 cmH20, une fréquence de percussion réglable de 50 à 600 RPM et un rapport I/E réglable de 5.0/1 à 1/5.0. Un dispositif d’oxymétrie peut également être raccordé via le connecteur SpO2. Ce dispositif présente la particularité de fonctionner sur batterie.

ComfortCough II

 

Mediflux

 
 
En savoir plus
Catégorie: Aide à la toux > Assistance à la toux > Dispositif d'aide à la toux

Lors du contrôle des performances techniques, les pressions mesurées sont dans l’intervalle de confiance de ± 10% ou ± 5 cmH2O, selon la valeur la plus grande. Le débit de pointe mesuré varie de 66 L/min (réglage -10 cmH2O/+10 cmH2O) à 185 L/min (réglage -60 cmH2O/+60 cmH2O). Le dispositif propose un mode Auto avec une synchronisation possible sur l’inspiration du patient (Cough-Sync). Un levier sur la face avant de l’appareil permet d’effectuer le traitement en mode manuel. L’appareil propose également un mode percussion avec une pression positive réglable de 0 à 70 cmH20, une fréquence de percussion réglable de 10 à 780 CPM et un rapport I/E réglable de 5,0/1 à 1/5,0. Un dispositif d’oxymétrie peut également être raccordé via le connecteur SpO2. Ce dispositif présente la particularité de fonctionner sur batterie.

Clearway2

 

L3 Medical

 
 
En savoir plus
Catégorie: Aide à la toux > Assistance à la toux > Dispositif d'aide à la toux

Lors du contrôle des performances techniques, pour tous les réglages, les valeurs de pression mesurées sont dans l’intervalle de confiance annoncé par le fabricant (± 5 cmH2O ou ± 10%, selon la valeur la plus grande). L’écran tactile permet de paramétrer le dispositif Clearway 2 mais la méthode de déclenchement peut se faire également via le bouton façade, la télécommande manuelle ou la pédale. Le dispositif propose un mode de ventilation IPPB (relaxateur de pression) et un mode VNI. Enfin, la fonction TreatRepeat permet aux cliniciens de régler un nombre différent d’insufflations et d’exsufflations ainsi que d’enregistrer le traitement pour que celui-ci soit ensuite répété automatiquement.

EO-70

 

Air Liquide Medical Systems

 
 
En savoir plus
Catégorie: Aide à la toux > Assistance à la toux > Dispositif d'aide à la toux

Lors du contrôle des performances techniques, pour tous les réglages, les valeurs de pression mesurées sont dans l’intervalle de confiance de ± 10% ou ± 5 cmH2O, selon la valeur la plus grande. Le débit de pointe mesuré varie de 106 L/min (réglage -10 cmH2O/+10 cmH2O) à 195 L/min (réglage -60 cmH2O/+60 cmH2O). Le dispositif propose un mode INEX (aide à la toux automatique ou manuel) et un mode PRM (recrutement). Un pavé tactile sur l’écran de l’appareil permet d’effectuer le traitement en mode manuel, également possible via le raccord d’une pédale. L’appareil propose des oscillations en phases inspiratoire et expiratoire avec une amplitude réglable (de 1 à 3), et une fréquence d’oscillation de 4 à 20 Hz. Un dispositif d’oxymétrie peut également être raccordé via le connecteur SpO2. Ce dispositif présente la particularité de fonctionner sur batterie.

PEGASO A-Cough Perc

 

DIMA ITALIA

 
 
En savoir plus
Catégorie: Aide à la toux > Assistance à la toux > Dispositif d'aide à la toux

Lors du contrôle des performances techniques, pour tous les réglages, les valeurs de pression mesurées sont dans l’intervalle de confiance annoncé par le fabricant (± 2 cmH2O ou ± 10%, selon la valeur la plus grande). Le débit de pointe mesuré varie de 67 L/min (réglage -10 cmH2O/+10 cmH2O) à 186 L/min (réglage -60 cmH2O/+60 cmH2O). Le dispositif propose un mode Auto-Sync (capacité à se déclencher avec l’inspiration du patient) permettant un mode automatique déclenché : les performances pour ce mode sont comparables à celles du mode automatique simple. Un levier sur la face avant de l’appareil permet d’effectuer le traitement en mode manuel. L’appareil propose également un mode percussion avec une pression positive réglable de 0 à + 70 cmH20, une fréquence de percussion réglable de 50 à 600 RPM et un rapport I/E réglable de 5.0/1 à 1/5.0. Un dispositif d’oxymétrie peut également être raccordé via le connecteur SpO2.

CoughAssist E70

 

Philips Respironics

 
 
En savoir plus
Catégorie: Aide à la toux > Assistance à la toux > Dispositif d'aide à la toux

Lors du contrôle des performances techniques, pour tous les réglages, les valeurs de pression mesurées sont dans l’intervalle de confiance annoncé par le fabricant (± 5 cmH2O ou ± 10%, selon la valeur la plus grande). Le débit de pointe mesuré varie de 60 L/min (réglage -10 cmH2O/+10 cmH2O) à 224 L/min (réglage -60 cmH2O/+60 cmH2O). Le dispositif propose une fonction Cough-Trak (capacité à se déclencher avec l’inspiration du patient) permettant un mode automatique déclenché : les performances pour ce mode sont comparables à celles du mode automatique simple. Un levier sur la face avant de l’appareil et une commande à distance (commande au pied) permettent d’effectuer le traitement en mode manuel. A noter, trois pré-réglages peuvent être programmés. Un dispositif d’oxymétrie peut être raccordé via le connecteur SpO2. Un bloc batterie lithium-ion amovible et une sacoche de transport sont disponibles pour les déplacements.

Easymoov6

 

Vygon

 
 
En savoir plus
Catégorie: Nutrition entérale > Pompe à nutrition > Pompe à nutrition entérale

Pour les performances techniques, les valeurs mesurées correspondent aux valeurs annoncées par le fabricant. A noter, la hauteur d’eau préconisée par le fabricant est de 15.2 cm +/- 0.8 cm (différence entre le niveau le plus haut de la solution à administrer et le rotor de la pompe). Le débit programmé et le volume administré sont affichés pendant la perfusion. La solution peut être administrée en continu (réglage du débit uniquement) ou avec une programmation d’une dose. Un mode intermittent est également disponible. Parmi les accessoires, un sac à dos, livré avec un cadre de maintien, est proposé pour le transport.

LimLess®

 

pfm medical

 
 
En savoir plus
Catégorie: Perfusion > Pompe à perfusion > Pompe à perfusion ambulatoire

Pour les performances techniques, les débits mesurés sont inférieurs aux débits programmés d’environ 6% (tolérance fournisseur annoncée 5%) mais les volumes programmés sont dans les tolérances. On observe donc un allongement de la durée d’administration variant de quelques secondes à 1 minute sur des tests de 30 minutes. La particularité de cette pompe est l’existence du mode de perfusion Sinus adapté à la chronothérapie. Parmi les accessoires, un sac à dos, une pochette intermédiaire et un sac à dos enfant sont disponibles. Un câble bolus patient (en accessoire) et un support fixe pour pied à potence sont proposés avec la pompe.

Sapphire

 

Hospira

 
 
En savoir plus
Catégorie: Perfusion > Pompe à perfusion > Pompe à perfusion ambulatoire

Pompe légère et ergonomique avec une bonne précision lors du contrôle des performances annoncées. À noter une masse de bolus administrée légèrement supérieure à la masse réglée en mode PCA. Le débit des doses en mode intermittent est inférieur au débit réglé mais le volume délivré à chaque dose est correct. De nombreux capteurs et alarmes sont intégrés pour garantir la sécurité du patient. Des boitiers de protection sont disponibles pour empêcher l’accès au conteneur de médicament (100 et 500 mL) et des poches (1/2 L) et sacs de transport (3 et 5 L) permettent un déplacement facilité de la pompe.

CADD-Solis VIP

 

Smiths Medical

 
 
En savoir plus
Catégorie: Perfusion > Pompe à perfusion > Pompe à perfusion ambulatoire

Le contrôle des performances techniques indique que les valeurs mesurées en mode continu et en mode PCA sont dans les tolérances fournisseur. Pour le mode intermittent, le débit des doses administrées est dans les tolérances fournisseur mais le volume délivré à chaque dose est supérieur au volume réglé (écart de 6.9%). Pour le mode NPT, le débit du plateau mesuré est dans les tolérances pour le test de 30 min mais supérieur au débit réglé pour le test de 50 min (écart de 8.1%). À noter pour le mode NPT, une montée et une descente non linéaires mais par paliers. Le mode PCA ne peut être lancé qu’avec l’utilisation de la tubulure dédiée aux débits inférieurs à 250 mL/h. Une tubulure haut-débit est nécessaire pour les débits supérieurs à 250 mL/h : elle doit obligatoirement être utilisée avec la valve anti siphon fournie. A la fin de la perfusion, le débit MVO est actif si une limite de perfusion a été programmée, c’est-à-dire si le volume résiduel (poche) réglé est supérieur au volume à perfuser (VAP) réglé. La pompe dispose d’un écran couleur et donne des indications sur le mode de la perfusion en cours et le temps restant. Des piles peuvent être utilisées à la place de l’adaptateur secteur ou de la batterie rechargeable. Parmi les accessoires disponibles, un support de fixation à la potence et son adaptateur peuvent être demandés en option. Des pochettes de transport et des sacs à dos permettent de transporter la pompe avec une cassette de 50 à 250 mL ou une poche de perfusion souple contenant jusqu’à 3 L.

VOTRE RECHERCHE :

ANTADIR VOUS INFORME
Attention, vous allez entrer dans un espace réservé aux professionnels de santé.
« Je certifie être un professionnel de santé et être ainsi autorisé à accéder à cet espace. »
ANTADIR VOUS INFORME
Attention, vous allez entrer dans un espace réservé aux professionnels de santé.
« Je certifie être un professionnel de santé et être ainsi autorisé à accéder à cet espace. »
ANTADIR VOUS INFORME
Attention, vous allez entrer dans un espace réservé aux professionnels de santé.
« Je certifie être un professionnel de santé et être ainsi autorisé à accéder à cet espace. »
ANTADIR VOUS INFORME
Attention, vous allez entrer dans un espace réservé aux professionnels de santé.
« Je certifie être un professionnel de santé et être ainsi autorisé à accéder à cet espace. »