Pour les performances techniques sur banc, la machine augmente la pression au delà de 10 cmH2O dans les cas suivants : apnée avec et sans obstruction, hypopnées moyennes et sévères, hypopnées moyennes avec ronflements, limitation de débit prolongée avec obstruction et ronflements. Dans les autres cas (limitation de débit prolongée avec obstruction seule, apnées avec obstruction et avec fuites, fuites buccales), le dispositif n’augmente pas la pression. Lors de la simulation globale d’un patient SAOS, le dispositif permet un retour complet à la normale de la respiration.
Deux modes de rampe sont disponibles : standard et SmartRamp. La fonction EZ-Start délivre un traitement non optimal à la 1ère nuit avec une augmentation progressive de la pression les nuits suivantes. La fonction Performance Check permet de résoudre les problèmes à distance avec la recherche d’erreurs de fonctionnement (rapport dans Encore). La fonction de confort P-Flex permet un relachement de la pression lors de l’expiration. Un humidificateur sans retour d’eau possible est proposé, il présente un détrompeur pour positionner correctement la chambre.

Attention, cette évaluation technique sur banc d’essais des PPC auto-pilotées est effectuée pour un nombre limité de cas simulés et ne peut en aucun cas se substituer à un contrôle d’efficacité clinique.

Laisser un commentaire